Expatriation et Covid
Cette année 2020 aura été marquée par la Covid, cette pandémie mondiale qui a bousculé nos habitudes et qui a aussi eu d’importantes répercussions sur la mobilité internationale.
Certains expatriés sont rentrés en France de manière précipitée (la tendance s’est d’ailleurs accélérée tout au long de l’année), d’autres ont du reporter leur projet d’expatration ; la Covid a donc modifié l’agenda des expatriés qui l’ont vécu tant de manière positive que négative (pour lire des témoignages, cliquer ici)
Aujourd’hui, nous sommes toujours au coeur de la pandémie et pour voyager, tout n’est pas toujours clair ; cela dépend des pays, de l’évolution de la maladie. Les mesures/restrictions évoluent vite. Le site Re-Open saura vous apporter les réponses attendues pour voyager en Europe : dans quel pays puis-je voyager ? Quels sont les documents demandés ? Est-ce que le test PCR est obligatoire ?
Comment alors envisager la suite ? La vaccination est la prochaine grande étape qui se met actuellement en place. Elle a débuté en janvier avec une priorisation pour les personnes âgées entre autres. Pour faciliter les futurs déplacements, l’idée du passeport sanitaire numérique est évoquée. Cette pandémie a chamboulé les priorités et placé la santé au coeur de la politique de mobilité internationale. Arnaud Vaissé, le PDG d’International SOS (leader modial de la maîtrise des risques de santé et de sécurité à l’international) témoigne de ce changement dans cet article du Figaro.
#relocation #move #expat #locationmeubles #locationmobilier #furniturerental #homat #mobilitéinternationale #internationalmobility #globalmobility
Articles populaires
-
25 novembre 2020
Appartement 4 pièces : vidéo d’une nouvelle installation
-
19 juillet 2019
Installation pour un 3 pièces