Homat, un acteur majeur de la location de mobilier depuis plus de 30 ans
FAQ - Foire Aux Questions
Bienvenue sur la page FAQ de notre site de location de mobilier ! Vous trouverez les questions les plus fréquemment posées par nos clients. Nous espérons que vous trouverez les réponses et informations dont vous avez besoin pour effectuer votre location de meuble en toute confiance.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour plus d’assistance.
Les questions les plus fréquentes
Nous livrons dans toute la France. La livraison en province est possible pour un certain volume de meubles (salon, salle à manger et chambres).
Après accord sur devis, il faut compter environ une semaine afin de pouvoir organiser notre planning.
Tous nos meubles en location sont assurés ; vous n’avez pas besoin de les assurer !
Oui, si un meuble s’abime à cause de l’usure, il est remplacé sans frais. Si un meuble subit une dégradation (par exemple, brulures de cigarettes sur un canapé), il sera demandé un dédommagement.
Tout notre matériel est sous garantie : nous intervenons rapidement pour le remplacer.
Certains sont rachetés par nos clients, d’autres sont vendus sur le marché de l’occasion et une grande majorité est donnée à des associations car cela fait partie de notre ADN depuis très longtemps déjà.
Nous proposons en effet une option d’achat à l’issue de la location sur une partie ou l’ensemble du mobilier loué. Il suffit de nous faire un mail pour nous demander le prix des articles qui vous intéressent.
En fonction de la liste du mobilier, nous prenons un dépôt de garantie qui est restitué à l’issue de la location, après le contrôle des meubles.